La ventilation positive hygroréglable (VPH) permet de ventiler l’ensemble de la maison en utilisant le principe de la ventilation par apport positif. Cette forme de ventilation est de plus en plus reconnue comme l’approche la plus rentable pour ventiler une maison.
Essentiellement, le concept consiste à introduire de l’air dans la maison à un faible débit continu, encourageant le mouvement de l’air de l’intérieur vers l’extérieur. Un seul caisson installé dans les combles ou de manière visible est normalement suffisant pour diluer, déplacer et remplacer en permanence l’air vicié de la maison par un air plus sec, tempéré, purifié et filtré.
Le résultat est une contribution significative à l’obtention d’une maison saine, sans condensation et économe en énergie. En effet, contrairement à la VMC, il n’y a plus aucune perte de chaleur, qui reste stagner au niveau du sol. Elle va également rejeter le radon, ce qui peut‑être utile en certains lieux..
Elle peut être couplée à tous les types de chauffage. Contactez les équipes Top Habitat pour une installation dans les règles.